Quarto

AYMÉ
Nouvelles complètes
Gallimard – Collection Quarto (mars 2002)

106 illustrations de Nathan Altman, Nathalie Parrain et Madeleine Parry
sous couverture illustrée.

1372 pages, 140 x 205 mm
ISBN-10 : 2070763730
ISBN-13 : 978-2070763733

Contient :

1927-1930 (p.11) :
Et Le Monde Continua (p.13) ; L’œil (p.17) ; Augmentation (p.23).

Le Puits aux images, 1932 (p.31) :
Le Puits aux images (p.33) ; La Retraite de Russie (p.43) ; Les Mauvaises Fièvres (p.52) ; Noblesses (p.64) ; A et B (p.77) ; Pastorale (p.89) ; Les Clochards (p.119) ; L’individu (p.131) ; Au Clair de la lune (p.144) ; La Lanterne (p. 157) ; Enfants Perdus (p.164).

1932-1934 (p.173) :
Les Frères Ledendum (p.175) ;  Entre Les Pages (p.185) ; Les Grandes Récompenses (p.195) ; Le Diable au studio (p.203) ; Le Train des épouses (p.207) ; 17 Noir Impair et manque (p.211) ; Le Nez des jumelles (p.217).

Le Nain, 1934 (p.223) :
Le Nain (p.225) ; La Canne (p.227) ; La Liste (p.251) ; Deux Victimes (p.262) ; Rue Saint-Sulpice (p.274) ; Bonne Vie et mœurs (p.285) ; L’affaire Touffard (p.295) ; Le Mariage de César (p.309) ; Trois Faits divers (p.319) ; L’Armure (p.334) ; Sporting (p.341) ; La Clé sous le paillasson (p.354) ; Le Dernier (p.366).

Contes du chat perché, 1934 (p.374) :
Préface de l’édition de 1934 (p.375) ; Le Loup (p.377) ; Les Bœufs (p.392) ; Le Petit Coq noir (p.410) ; Le Chien (p.427).

1935-1938 (p.445) :
Le Mauvais Jars (p.447) ; L’Eléphant (p.461) ; La Buse et le cochon (p.475) ; Knate (p.489) ; Bergère (p.497) ; Manquer le Train (p.501) ; L’Ane et le cheval (p.507) ; Le Canard et la panthère (p.521) ; Le Paon (p.535).

Derrière chez Martin, 1938 (p.549) :
Le Romancier Martin (p.551) ; Je Suis Renvoyé (p.574) ; L’Elève Martin (p.585) ; Le Temps mort (p.598) ; Le Cocu nombreux (p.610) ; L’Ame de Martin (p.621) ; Rue de L’Evangile (p.631) ; Conte de Noël (p.645) ; La Statue (p.651).

1938-1942 (p.665) :
Le Cerf et le chien (p.667) ; Les Cygnes (p.683) ; Le Mouton (p.697) ; Les Boîtes de peinture (p.713) ; Les Vaches (p.729) ; Confidences (p.745).

Le Passe-muraille, 1943 (p.753) :
Le Passe-muraille (p.755) ; Les Sabines (p.764) ; La Carte (p.790) ; Le Décret (p.804) ; Le Proverbe (p.821) ; Légende Poldève (p.833) ; Le Percepteur d’épouses (p.842) ; Les Bottes de sept lieues (p.854) ; L’Huissier (p.879) ; En Attendant (p.888).

1944-1946 (p.901) :
La Patte du chat (p.903) ; Samson (p.919) ; Le Problème (p.927).

Le Vin De Paris, 1947 (p.943) :
L’indifférent (p.945) ; Traversée de Paris (p.956) ; La Grâce (p.994) ; Le Vin de Paris (p.1005) ; Dermuche (p.1015) ; La Fosse aux péchés (p.1023) ; Le Faux Policier (p.1037) ; La Bonne Peinture (p.1048).

1948-1950 (p.1099) :
Le Monument (p.1101) ; Un Poète nommé Martin (p.1117).

En Arrière, 1950 (p.1119) :
Oscar et Erick (p.1121) ; Fiançailles (p.1126) ; Rechute (p.1137) ; Avenue Junot (p.1164) ; Les Chiens de notre vie (p.1179) ; Conte du milieu (p.1189) ; Josse (p.1200) ; La Vamp et le normalien (p.1222) ; Le Mendiant (p.1231) ; En Arrière (p.1241).

1951-1967 (p.1249) :
La Fille du Shérif (p.1251) ; Un Crime (p.1253) ; Héloïse (p.1255) ; Un Coureur à pied du nom de Martin (p.1269) ; Accident de voiture (p.1271) ; Un Couple (p.1275) ; La Fabrique (p.1283).

Nouvelles posthumes (p.1295) :
Caïn (p.1297) ; Marie-Jésus (p.1301).

Vie et œuvre (p.1307) ; Tables des illustrations (p.1347) ; Table alphabétique (p.1353)

Haut de page